Témoignages de membres

Lucette : Dans cette communauté, se dessine un solide noyau de croyants volontaires dans la soif d’apprendre et de se former ; « Toujours prêt !», comme dans la devise SCOUT, ce groupe est toujours prêt à faire de son mieux pour servir Jésus-Christ.

J’y ai remarqué des qualités dans leur simplicité, humilité, disponibilité, détermination et fidélité.

Mon vœux et ma vision pour cette église est l’affermissement spirituels des croyants pour accueillir avec amour les perdus et la croissance en nombre de l’église.

Motivé par Esaïe 54 :2 : "Elargis l’espace de ta tente ; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux !", en tant que chrétienne dans cette communauté, je me projette dans un avenir proche avec un vif désir de voir se concrétiser tous ces projets pour l'avancement du règne de Christ et pour sa gloire. 

Nathalie : Je suis touchée par l'attention et l'affection partagées par les frères et sœurs.

Pour ma part, les différentes générations qui se côtoient représentent une force et un encouragement. Les plus anciens sont pour moi un témoignage et les plus jeunes la relève.

Je veux dire merci à notre Seigneur car nous avons commencé l'enseignement des enfants, pour l'évangélisation (concert), pour les rencontres de femmes, pour les études bibliques...

Nathanaël et Sarah : Mon épouse et moi-même sommes arrivés à l'église La Bonne Nouvelle en août dernier et nous avons été bénis par l'accueil qui nous a été fait. Nous avons trouvé une église dont la doctrine demeure fidèle à la Parole de Dieu, et dont Jésus-Christ est le centre avec un véritable désir de le servir. La ferveur dans la prière de la communauté m’a marquée ainsi que l'édification apportée au travers des prédications et des études de La Bible. Je remercie le Seigneur de nous avoir amenés dans cette église dans laquelle nous avons trouvé notre place ainsi que des frères et sœurs pour partager la vie chrétienne.

Virginie : Pour moi j’ai la certitude que Dieu m’a dirigée jusqu'à l’Eglise la Bonne Nouvelle car j’ai pu y trouver des frères, des sœurs, des mères....

Dieu m’a comblée en me donnant une famille qui prend réellement soin de nous, communion fraternelle, très bons enseignements, louange variée avec des chants anciens et nouveaux pour toucher toutes les tranches d'âges, études bibliques où l'on peut partager, soutien alimentaire avec l’association culturelle « Parole et Vie », garderie et école du dimanche pour le bien de nos enfants et le très bon accueil.

Certes ce n’est pas une Eglise qui compte des centaines de membres mais elle a ce qui est le plus important pour moi : l’amour de Dieu et l’amour du prochain qui y est vécu.

Nivo : Pour moi la communauté de notre église est très accueillante par rapport aux nouveaux venus et cela les motivent beaucoup à fréquenter l’église. L’œuvre sociale de notre association aide beaucoup les personnes internes et externes de l’église. En résumé, je me sens toujours à l’aise à l’église car la fraternité est bien restaurée. Je remercie le Seigneur pour la vocation de notre pasteur et de sa famille.

Michèle : Notre Communauté : je la ressens avant tout comme une famille, heureuse de la voir s'agrandir avec des jeunes couples, où chacun peut apporter en toute confiance et simplicité ses dons, ses préoccupations, ses joies et ses peines. 

J'aime le partage de la Cène.  J'aime les dimanches d'agapes qui, pour moi, sont un temps fort me permettant de mieux connaître les autres et renforcer ainsi des liens. 

J'apprécie tout particulièrement l'étude biblique parce qu'elle n'est pas "scolaire", mais s'avère souvent un partage humain et spirituel très riche. 

5 Rue du Lycée - 21000 Dijon

  • Facebook Sticker
  • Twitter Sticker
  • logo_edited
  • cnef.png
  • ar-logo_edited
  • 3lAyML-y_normal_edited
  • 12795493_849515798511079_7905593923608244926_n_edited
  • updln.png