Nous sommes une communauté chrétienne établie dans la région de Dijon depuis 1951 et connue sous le nom officiel de "Église Évangélique Baptiste La Bonne Nouvelle"

 

Nous faisons partie de L'Association évangélique d'Églises baptistes de langue française (AEEBLF) qui elle même fait partie du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF).

 

Nous croyons :

 

Que la Bible entière est la seule Parole infaillible de Dieu et fait autorité en matière de foi et de pratique.


Que le seul Dieu véritable existe éternellement en trois personnes distinctes et égales, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

 

Que le Seigneur Jésus-Christ, le Fils éternel de Dieu a été conçu miraculeusement du Saint-Esprit, est né d'une vierge. Il est vraiment Dieu et vraiment homme. Sa vie a été sans péché et son enseignement infaillible.

 

Qu'à cause de la désobéissance d'Adam à son Créateur, tous les hommes naissent avec une nature pécheresse et qu'ainsi, il leur est impossible d'être sauvés de leurs péchés par les bonnes oeuvres ou par les pratiques religieuses.

 

Que le Seigneur Jésus-Christ en versant son sang et en mourant sur la croix, nous a rachetés, une fois pour toutes, de tous nos péchés et de leur châtiment. Toute personne qui, par la foi, s'appuie entièrement et exclusivement sur Lui et sur son oeuvre parfaite peut être assuré de son salut éternel et recoit ses bénéfices.

 

Que la résurrection corporelle de Jésus-Christ et son ascension à la droite de Dieu constituent la preuve que Dieu a accepté son oeuvre pour la justification de tout pécheur qui croit. Le Christ, glorifié au ciel, est notre souverain prêtre, avocat et médiateur auprès de Dieu.

 

Que le Saint-Esprit convainc les hommes de péché pour les convertir à Dieu. Les croyants ont été baptisés dans le Saint-Esprit pour former un seul corps, l'Église. L'Esprit demeure en eux, les enseigne, les conduit, les perfectionne et leur donne les dons spirituels selon son bon plaisir ainsi que la force nécessaire pour servir Dieu.

 

Qu'il y a une seule Église universelle, le corps de Christ, dont sont membres tous ceux qui reçoivent Jésus-Christ comme Sauveur et qui le confessent comme Seigneur.

 

Que le Seigneur a ordonné de baptiser les croyants, c'est-à-dire de les immerger dans l'eau, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Le baptême est l'affirmation de l'échange de l'ancienne vie pour une vie nouvelle.

 

Que le Seigneur Jésus-Christ reviendra pour prendre avec Lui son peuple racheté et qu'ensuite Il jugera le monde et établira son royaume.

 

Notre confession de foi est identique à celle de notre famille d'église que vous pouvez retouver ici

5 Rue du Lycée - 21000 Dijon

  • Facebook Sticker
  • Twitter Sticker
  • logo_edited
  • cnef.png
  • ar-logo_edited
  • 3lAyML-y_normal_edited
  • 12795493_849515798511079_7905593923608244926_n_edited
  • updln.png